Oeil de Sainte Lucie
coquillage_oeil_de_sainte_lucie.jpg

L’oeil de Sainte Lucie éloigne le mauvais œil, porte chance et bonheur, voire favorise la prospérité lorsqu’il est rangé avec de l’argent,

Pour remercier la vierge Marie de la guérison miraculeuse de sa mère, et afin de ne plus être détournée de sa foi par le monde et ses tentations, la jeune Lucie s’arracha les yeux et les jeta à la mer pour se vouer à celle qu’elle avait tant priée « La vierge Marie .
Des années plus tard, la vierge Marie lui rendit ces yeux pleins de lumière au bord d’une plage en ramassant et transformant deux opercules de ce coquillage en œil plein de lumière, les Yeux de Sainte Lucie !

Depuis, à travers le monde, et quelque soit sa religion pratiquée cette opercule est censée favoriser la chance, la guérison et le bonheur !


Les perles d'eau douce
coquillage_les_perles_d_eau_douce.jpg

Nos véritables « perles de culture » d’eau douce

Chaque perle est unique car sa beauté est révélée sans l’aide de l’homme, c’est à dire sans polissage ni taille et elle est constituée uniquement de nacre.

Le concept de la fabrication est né au Japon à la fin du XIX en provocant artificiellement la sécrétion de nacre autour de petits noyaux eux aussi en nacre introduits dans les mollusques.

La production est aujourd’hui partagée entre la Chine et le Japon.

Cette année, elles se dégustent naturelles !